Pourquoi ARDET, maintenant ?

Au terme de 35 ans en communication (dont j’ai exercé au moins 20 métiers différents), j’ai eu envie de me consacrer entièrement à ce que j’avais toujours préféré. J’ai compris également que les entreprises ne manquaient ni de talents, ni d’idées mais souvent de temps pour écrire et /ou de véritables rédacteurs, professionnels de l’écrit, au sein de leurs structures. Que, pourtant, il fallait à ces entreprises des écrits parfaits, surtout en communication, pour être crédibles vis à vis de leurs clients et de leurs pairs, à la hauteur de leurs objectifs.  Qu’en créant ARDET COMMUNICATION, je leur apportais un vrai service. L’écriture professionnelle est un métier.

Pour les curieux : « Ardet nec consumitur » signifie « Brûle mais ne se consume pas » qu’on peut aussi résumer ainsi « La flamme ne meurt jamais ». C’est la devise du phénix. 

OISEAU DE MER (aime -t-il le rock des années 70 ?)

Je suis...

Attentive aux modes, à la musique, aux courants et à ce qui fait le monde. Attachée (très) au français, à ses règles et à son bon usage. Souvent sur le net ou plongée dans les brochures et les bouquins, toutes sortes de bouquins. Parfois, le nez au vent, à regarder autour de moi, à écouter la rue, les oiseaux dans la nature ou un bon vieux groupe de rock (assez fort). Curieuse des autres, de ce qu’ils aiment et ce qui les motive.  

Je suis aussi le maillon d’une chaine faite de solides compétences :  au fil des ans et des missions, un réseau s’est tissé autour de moi, de professionnels me ressemblant ou me complétant (toujours de très bon niveau et fiables) et nous constituons, ensemble, un collectif informel mais présent et efficace, au service de votre image.

Un peu d’histoire personnelle

J’ai entrepris des études d’architecture, dans les années 80, parce qu’elles marient esthétique et technique, culture et précision. Pour payer le papier Canson, les livres et l’encre, j’ai eu besoin d’un boulot d’appoint et suis devenue, presque par hasard, attachée de presse …pour la presse financière ! Puis dir com, chargée de mission communication, d’évènementiel, chef de pub, rédacteur concepteur, journaliste, responsable d’éditions, j’ai fait presque tous les métiers de la com et j’ai travaillé, forcément,  avec tous les autres métiers de la com. Avec le web, tout a changé dans la forme. Sur le fond, au fond, rien n’a changé.

Il a fallu évoluer au fil des missions et des innovations. Recalculer, réapprendre. Parfois même « se réinitialiser ». Ce qui rend le métier passionnant. A faire, à vivre et à enseigner. Je suis arrivée naturellement et en douceur à me spécialiser en écriture(s). Le mot juste à sa juste place. L’esthétique ET la technique. Tout s’explique.

SERPENTAIRE... Merci à toutes les plumes et à tous les oiseaux invités ici . Que chaque visiteur s'en amuse et y trouve les messages qu'ils portent !

J’ai décidé de créer ARDET COMMUNICATION pour proposer aux entreprises exigeantes
des écrits justes, clairs et adaptés

A leurs valeurs, à leurs supports et à leurs cibles.